• 再见上海

     

    Nous les avons abandonnés ou fuis, c'est comme on veut. Les derniers mois en Chine ont été assez éprouvants, seule à la barre, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au récit de notre petite vie et pourtant des histoires il y en a eu de belles, de drôles et de plus angoissantes. C'est drôle, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir quitté ce pays il y a de longs mois alors que ça n'en fait même pas deux. Nous avons "vécu" tant de choses entre les bobos (moi qui me réjouissais de ne pas avoir mis les pieds à la Shanghai United Family Hospital en deux ans, j'ai eu un condensé d'urgences sur les deux dernières semaines), la solidarité incroyable des expats en cas de coups durs - chapeau bas, le déménagement à gérer - les chinois à gérer..., les Farewell, les adieux des amis des enfants, le départ, les pleurs, les retrouvailles avec David après ces 4 mois de séparation...

    Donc voilà, le dernier chapitre de cette aventure chinoise s'est achevé avec beaucoup de joie et d'émotions. J'ai quitté des amis très chouettes et pour celles et ceux qui continuent l'aventure asiatique, à Shanghai, à Singapour ou Hong Kong nous nous reverrons, à Saïgon ou ailleurs, en vacances, encadrés par un paysage de rêve comme ceux que nous offre ce continent. Pour les autres, un jour peut être, nous croiserons à nouveau nos routes.

    Bon aller quelques photos pour fermer la page et après on passe à autre chose! Il y a un truc génial avec les pays communistes, ce sont les mêmes drapeaux, on ajoute une étoile jaune ou un marteau et l'affaire est dans le sac! Même pas besoin de changer la présentation du blog... (alors oui, si tu te poses la question ,je vais continuer ces petites histoires, quand? je ne sais pas et oui nous sommes bien arrivés à Saïgon, oui je m'installe, oui les enfants ont commencé l'école, oui c'est très bien! La maison est superbe et il y a même de la place pour t'accueillir mais patiente un peu... merci!)

    Dernière semaine d'école à Shanghai, un thème par jour, ce jour là c'était "les couleurs de ton pays", dans le mille! les diables rouches évidement ! Oui bon, c'est pas parce que je suis française que je ne sais pas que c'est "rouge" mais vous prononcez toujours "rouche". Allez dis-le, alors? Tu dis "rouche", ben ouais c'est bien ce que je dis!

      ...et quoi les chinois?

    On ne peut pas partir sans s'étonner une dernière fois des chinois, Ikea était une partie de rire surtout les salons et les chambres, impossible d'essayer quelque chose sans devoir les déloger, ce qui d'ailleurs n'arrive jamais - le chinois bien installé pour un petit roupillon ne donnerait sa place pour rien au monde.

    ...et quoi les chinois?

    Celle-la je l'adore!

    ...et quoi les chinois?

    ...et quoi les chinois?

    Promenade du lapin... mais oui.

    ...et quoi les chinois?

    Déménagement, on emballe la maison et on met le tout dans le conteneur, enfin, une petite sieste s'impose quand même...

    再见上海

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    再见上海

    再见上海

    再见上海

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nos amis, nos potes, notre super soirée d'adieu! On vous adore !!

    再见上海再见上海再见上海

    Allez, on laisse le dernier mot à Monsieur le Président Xi Jinping :

    "Xié Xié et bon vent les Delville!"

    ...et quoi les chinois?

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bye Bye Shanghai!!!
     
    再见上海

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 00:28

    J'arrive un peu tard :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :