• En janvier, fais ce qu'il te plait.

    Vous qui passez par là, si je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter les vœux de la petite famille, alors Bonne année 2015!En janvier, fais ce qu'il te plait.

    La lourdeur de l'actualité en ce début du mois de janvier avait plombé mon envie d'écrire avec légèreté, à moins que ce ne soit une forme de phobie administrative, il paraît que ça existe chez des gens très sérieux, je n'ai pas écrit "des gens très bien "...

    Notre retour en Chine est maintenant bien digéré après les fêtes gargantuesques de fin d'année. Il parait qu'un fou rire équivaut à un bon steak, ceci explique sûrement cela! Cerise sur le steak, David aussi a dû manger un bœuf (avec la peau). Qu'est ce qu'on a rit! Que c'était bon de se retrouver, de revoir la famille, nos amis, leurs enfants, finalement on ne fait plus vraiment la distinction. Ces moments suspendus où on se sent bien, être avec les bonnes personnes, celles qui nous complètent, nous comprennent d'un regard, un vrai bonheur. En vrac:

    - notre séjour vosgien à 47 dont 27 enfants de 14 ans à 11 mois perdus dans la campagne profonde avec pour seuls voisins deux Yacks "mais non c'est pas des Yacks" enfin des sortes de vaches avec des cheveux longs, où nous avons encore poussé les limites de l'amitié en groupe, ben oui on est heureux ensemble!

    - l'extraordinaire surprise de mes amours de copines venues m'enlever dès mon arrivée à l'aéroport, Djeu! J'ai mis du temps à m'en remettre! Flash back ... Imagine, le 20 décembre à 7h30 aéroport de Bruxelles après 14 heures de vols et connexions avec mes deux cocos. Enfin nous sommes à la porte des arrivées, je recherche Annick et Xavier, vaseuse mais bien aidée "premier qui trouve!" Il y a un monde de dingue dû aux retours des familles pour les fêtes de Noël. Nous entendons des cris de joie, des filles qui semblent heureuses de revoir quelqu'un ou des familles qui se retrouvent - bien existées quand même! Je n'y prête pas attention vu que j'imagine mal Bon papa et Bonne mamie se manifester aussi bruyamment. Les cris continuent, je regarde par curiosité et je vois la tête d'Isa, sautillant pour dépasser la foule... puis j'aperçois Béné, Nath, Sylvie, Cath, Caro. Mais non? Mais si! Comment décrire ce que j'ai ressenti, un feu d'artifice émotionnel, le temps qui s'arrête, je courre avec mon caddie, mes bagages, chabadabada, chabadabada pfff! je ne pense même plus aux enfants... c'est après que ça m'est revenu, m... ils sont où? Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi surprise, enfin j'exagère, pas si longtemps, pour mes 30+9 ans, c'était elles, mes 30+10 ans, elles aussi, des surprises bien orchestrées, des larmes et du Champagne qui coulent, exactement le goût du bonheur. J'ai une chance extraordinaire d'avoir des amies comme elles, comme vous mes cocottes si vous me lisez. Vous êtes uniques et je vous aime. On recommence quand vous voulez un petit déjeuner au Champagne, ça passe bien finalement! Mille mercis à vous, et Kike, Much et Régi pour leur accueil. C'était magnifique, génial, extra, un merveilleux cadeau de Noël! Je vous préviens les filles, le prochain retour, je vais vous chercher aux arrivées! Il y a une chose merveilleuse dans l'Amitié (grand A, t'as vu) c'est qu'il peut se passer des mois sans se voir, pas sans communiquer, ça non, et il ne nous faut même pas 5 minutes pour s'entendre à nouveau comme larrons en foire. Bon, une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas compter sur nous pour défendre la cause féminine par contre les vignerons peuvent compter sur nous! (ceux qui font du blanc avec ou sans les petites bulles, on sélectionne quand même, y a des limites!)

    Bon, nouvelle année rime avec "bonnes résolutions", j'en ai pris une, un peu jocker mais c'est le contexte qui veut ça, il paraît qu'il faut pro-fi-ter! Ou c'est la quarantaine qui veut ça? Bref j'ai donc décidé de ne rien entreprendre de désagréable donc Enjoy de tout! Je n'arrête pas de fumer, je ne culpabilise pas en ouvrant une bouteille de blanc sans attendre David (on va croire que je passe mon temps à boire...) et je commence la Zumba! Parce que ça faisait longtemps que ça me chatouillait les chevilles et que les fesses de Shakira m'énervaient, "oh quoi? moi aussi je peux le faire!" " non ma chérie, je crois pas". Mon mari (Carla sort de ce corps) me challenge, et bien , premier cours hier et c'est plus difficile qu'à première vue... Y a du boulot, pas sûre que les 10 cours prochains suffiront pour être "sinsouelle" (en français sensuelle) en se trémoussant comme Clarissa, Charlotta, Gosia, Véronica.... "C'est normal Maman "Aude" ça fait intrus" merci Rosalie. Moi je dis que nous, on a appris à applaudir sagement avec nos mains, elles avec leurs fesses, un truc de dingue. La suite en image, mais non je déconne...

    Et courant janvier, que s'est il passé chez vous? Côté petits loups, je crois plus encore que l'apprentissage de la marche, du langage, de la propreté, le moment le plus magique est celui où un enfant apprend à lire. Les premières syllabes qui s'accrochent, les premiers mots, un monde qui s'ouvre sous les yeux émerveillés de l'enfant. Rosalie lit. Je suis donc toute aussi étonnée qu'elle chaque soir à l'heure de l'histoire de l'entendre, en anglais un soir, en français un autre. Je suis si heureuse pour elle. Ma petite chérie grandit. Quelle étape!

    Mon petit coco ne manque pas de nous étonner non plus. Pas sûre qu'"étonner" soit d'ailleurs le bon mot? Je ne me souvenais pas que l'adolescence démarrait à 8 ans? Il est précoce celui là. Il fait la tronche régulièrement et sans raison, excellent représentant de sa génération vautrée, il est tout le temps allongé par terre, il n'aime que le Nutella,les pates au Ketchup et les hamburgers - me pique mon Bose et mon IPhone pour écouter de la musique, "Mummy, Stromae c'est nul...ah?  Red Chili Pepper c'est de la vraie musique..." Ouh lala!  Pire ses parents sont nuls parce qu'il ne peut pas sortir, et qu'il est LE SEUL de la classe à ne pas avoir d'IPhone, d'Ipod Touch et d'Ipad? Même mon copain Guy ( prononcer Gaï, il est israélien) a sa télé et sa Wii dans sa chambre! C'est nul dans cette famille! Euh... et un séjour à la campagne avec Papou ça te dit? Mince, un jour j'aurais dû les habiller en Jacadi et Cyrillus, genre enfants dociles et sages, je crois que j'ai loupé une étape...   L'habit ne fait pas le moine mais quand même, on courre plus vite en baskets qu'en mocassins.

    Et mon Grand brun, toujours au boulot. C'est ma petite fourmi qui fait des allers retours entre la maison et le bureau parce "L'Oréal le vaut bien" nouveau slogan. Je dois lui avouer une infidélité capillaire: j'ai changé de coiffeur aujourd'hui et suis passée à la concurrence chez Schwarkoff (orthographe impossible...). George est parti (mon ex coiffeur!) alors j'ai testé un salon japonais. Oh! la vache, ça ne déconne pas. Pas de massage "sinsouel", tout est blanc, propre, silencieux, zen...et on boit du thé. Le visage sous un petit linge pour ne pas être éclaboussée lors du shampooing, ça change vraiment de George qui m'avait démaquillée sans que je lui demande, voir plus! Les x révérences dès que je dis merci, après je n'osais même plus... Bon, résultat, je crois que si j'avais fait mine d'être insatisfaite, on risquait un harakiri collectif alors j'ai esquissé un sourire avec toute la retenue attendue du peuple nippon...

    Petit souci pour insérer des photos...  tant pis je publie parce que je suis sûre que ça te manque de ne pas avoir de nos nouvelles!

    Promis, je soigne ma phobie administrative et je t'écris rapidement! Au moins pour te dire où on va l'année prochaine! Car on le sait...


  • Commentaires

    1
    Lorraine
    Mercredi 11 Février 2015 à 16:37

    Ah tu le sais... et bien dis-le :-)Lorraine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Xavier
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:17

    Gaspard nous avait impressionné avec sa moisson de médailles sportives. Merci de lui dire que nous espérons qu'il nous en ramène d'autres (et qu'il sorte de sa flemme...)! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :