• Installation de la petite famille

    David vient de partir au boulot - prendre ses repères, trouver son bureau et saluer son équipe, je me retrouve un peu paumée avec mes loulous qui, depuis que nous sommes arrivés sont sur-existés et donc oui, assez fatigants. On est encore déphasés, on se réveille la nuit et impossible de redormir mais ça ira mieux dans quelques jours.
    Je me suis fait violence ce matin - certes poussée par David - pour sortir du compound et faire quelques courses, comme commander la livraison de notre baguette pour tous les matins (la bouffe ça motive!), la chaleur est épouvantable, c'est très dur. Le soir sur la terrasse il fait encore 31°, un peu de fraîcheur quoi... Je suis allée à la piscine hier, l'eau était à 35°, tu as l'impression de nager dans un bain, drôles de sensations! Les enfants s'éclatent ça me rassure. Je les observe tenter des rapprochements vers des enfants anglais, US ou australiens mais ce n'est pas gagné! Les petits français n'arriveront qu'à la fin du mois d'août pour la rentrée scolaire.
    Sinon, nous ne sommes pas déçus par la maison, les travaux promis ont été faits, je sens que je vais manquer d'espace mais elle est lumineuse, repeinte, propre. Les enfants retrouvent chacun une chambre - un luxe depuis Paris et le "regroupement familial" forcé! On attend avec impatience notre conteneur car c'est compliqué sans nos affaires, par exemple... Arrivés dimanche soir vers 19h30 heure locale, les enfants épuisés, nous aussi et affamés. Plus de courage pour sortir après un tel voyage, je mets les enfants au bain histoire de gagner 1/2 heure et on réfléchit avec David "qu'est ce qu'on mange?" le plus simple tartines /jambon. Ok David va à la supérette du compound, ramène fier de lui les victuailles (tel un chasseur ramenant son gibier). "Ben ok mon chéri, des pates c'est bien mais on n'a pas de casserole, ni de fourchette, ni d'assiette..." ok retour à la supérette et recherche chez des voisins d'une casserole. Eurêka! on a tout sauf qu'ici, tu ne peux pas cuire l'eau du robinet... grrr retour à la supérette pour acheter 5 litres d'eau... Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé des pates natures au jambon (enfin un truc du genre).  Les enfants étaient intrigués par ce drôle de repas mais vu notre tête n'ont pas bronché!
    Hier après midi David est allé chez Carrefour "la maison du bonheur" en chinois. Faire des premières courses, c'est la galère, il faudra absolument que je suive des filles pour être aidée. C'est sûr qu'à ce régime, on va perdre tous les bienfaits de nos vacances avec Bertouille! Les PVB me manquent déjà... ça craint...
     
    Notre petite maisonInstallation de la petite famille normande de Shanghai...

    Nous attendons avec impatience notre conteneur, nos affaires! La maison est vide ou presque! C'est fou tout ce qu'on peu faire avec un petit couteau de cuisine, une poele et une casserole...

     

     

     

     

    Installation de la petite famille Installation de la petite familleInstallation de la petite famille Installation de la petite famille

    Nous avons été bien accueillis par Sylvain, venu offir aux enfants un petit tour de side car dans le compound.

    Installation de la petite famille Installation de la petite familleInstallation de la petite famille Installation de la petite famille

    Demain, rendez vous du Family day à la Rainbow (école des kids) - ils sont assez angoissés, moi aussi... et jeudi rentrée des classes. On doit les laisser au bus de l'école qui fait sa tournée des compounds chaque matin, les pauvres... première rentrée sans leur maman... ça me rend malade (pas David qui considère qu'il faut se jeter à l'eau, eux comme nous...no comment).

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 18:38
    Belinda

    Coucou Aude, c'est Bélinda la compagne de Benoit!


    Je suis ravie de découvrir ton blog! C'est super bien écrit on s'y croirait! J'ai ri et angoissé en même temps en lisant le récit de votre arrivée dans la maison.


    Je sais que nous ne sous sommes pas beaucoup vus tous les 4 (enfin tous les 9 maintenant hein) mais je serai ravie de suivre vos aventures chinoises.


    J'espère sincèrement que l'adaptation se passe bien et que vous profitez des richesses qu'apportent les différences culturelles!


     


    Je vous embrasse!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :