• Le temps file...je rembobine!

    Rétroactes... tiens ça me rappelle des souvenirs (Star War? Mais non, de boulot... les films à l'envers, faut être un mec pour apprécier)

    J-0 Le beau temps est revenu, il fait chaud, il fait humide et les criquets chantent depuis aujourd'hui, ça j'adore, on se croirait en vacances. Ils leur manquent l'accent du sud de la France, patience...

    Aujourd'hui durant mon cours de chinois, j'expliquais à ma prof que notre Journal télévisé français avait été censuré le 4 juin lors de la diffusion de l'anniversaire de la révolte des étudiants place Tiananmen, 25 ans déjà. Noir complet pendant quelques minutes avant la reprise d'autres sujets d'actualité. Je lui parle donc de cet étudiant faisant front au premier char de la colonne, des images qui ont fait le tour du monde mais qu'elle ne connaissait pas. Je lui montre donc une vidéo sur You tube, étant équipé d'un tunnel VPN. Elle avait les larmes aux yeux en découvrant ces images. Elle était vraiment bouleversée, moi aussi d'ailleurs...

    J-7 Il y a une semaine je faisais mon premier Boot Camp, ou plutôt Bikini Boot Camp, car réservé aux filles! Le concept: du sport de 6.00am à 21.00pm. Running, spinning, aquagym (j'étais restée à la version mamy qui barbotent dans l'eau mais ça a bien évolué, j'ai nagé les bras liés dans le dos et non tu ne noies pas!) danse classique, yoga, Pilates, Body combat et j'en passe! Une pause familiale dans l'après midi - enfin pas vraiment - le temps d'attraper les enfants au bus, devoirs, bains, souper et retour de 19.00 à 21.00. C'était juste génial: se dépasser, aller au bout de ses forces et puis non au delà et encore un peu plus, I did it, I still Young! J'étais en forme à la fin de la semaine, une énergie décuplée. Bon, j'entends ici et là que je frise l'addiction au sport... peut être, ceux qui en ont besoin me comprendront!

    C'est la saison des Farewell qui débutent. C'est une drôle d'impression de voir partir les gens auxquelles nous nous sommes attachées. Certes, ça ne fait à peine qu'un an me diras-tu. Oui mais ici, les relations vont plus vite, parce que sans famille on s'en recrée une autre, alors on est tristes et... on boit du Champagne!

    Entrée officielle au Cercle francophone de Shanghai où je prends mes fonctions en août prochain. Mon rôle, accueillir les nouveaux francophones à Shanghai, du conseils aux divertissements. Un rôle assez large que je partagerai avec une amie. Petite photo à 3 au centre, Claire qui démissionne et à gauche et droite, la nouvelle équipe! Il faut bien deux blondes pour remplacer une brune, tout le monde l'aura compris.

     Le temps file...je rembobine!

    J-14 et plus... Aux mois d'avril et de mai, nous avons fêter nos anniversaires, en résumé je vieillis et Rosalie grandit, dommage qu'on ne puisse pas grandir une année sur deux... Comme dirait Rosalie qui ne fera pas carrière comme psy "bon, maman t'es un peu vieille mais t'es vivante", merci ma puce! Quant à l'anniversaire de Rosalie c'était le 21 mai, le 22 aussi, ah et le 23 et enfin le 24... STOOOOOOP!! Qui mais vraiment QUI ne sait pas que Rosalie a eu 6 ans? Simple, personne. Rosalie a cette qualité extraordinaire d'être spontanée, de faire fi des obstacles liés à la langue ou du rapport intimidant qu'impose l'adulte à l'enfant. Elle interpelle, elle papote de tout et de rien, elle est attachante, on me le dit souvent - depuis un mois, c'était "tu sais que c'est bientôt mon anniversaire?", puis rapidement "tu sais que j'aurai 6 ans demain!?" enfin! "tu sais que c'est mon anniversaire aujourd'hui!" et "tu sais que c'était mon anniversaire hier! et blablabla... Bon, encore une fois, j'espère qu'à l'adolescence elle sera un peu plus réservée. Toujours est-il, que durant 3 jours, Miss a invité toutes les copines qu'elle a rencontrées sur le compound et nous avons eu droit au défilé de princesses à paillettes, on avons fait le tour du monde aussi, entre les copines suédoise, coréenne, espagnole, africaine, israélienne, américaine, australienne et néerlandaise...j'en oublie sûrement! C'était très chouette, j'ai fait des gâteaux au chocolat pendant 4 jours. J'ai même fini par tester des nouvelles versions topissimes avec du caramel au beurre salé... mais non, je n'ai fait que goûter, à une semaine de mon Boot camp, quand même!

    Le temps file...je rembobine!Le temps file...je rembobine!

    Le temps file...je rembobine!Le temps file...je rembobine!

    Le temps file...je rembobine!

    -Et tu t'arrêtes comme ça?

    - Ouais

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Bpp&Bmm
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:40

    Félicitation à ma Louloute, ton cadeau t'attend chez nous. A très bientôt , de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :