• Leçon de générosité par Rosalie....

    Chose rare, il y quelques jours je décide de rentrer de l'école à pieds, pour changer et j'avoue que prendre un taxi pour 5 minutes, c'est abusé. Bizarrement, juste après l'école les enfants sont fatigués et râlent à chaque pas, lequel est de plus en plus lourd. L'expression "en avoir plein les bottes" prend alors tout son sens. Je rassure les mamies, une fois à la maison miraculeusement ils redeviennent surexcités. Le grand air je suppose? Bref, tout au long du chemin, je me persuade que c'était quand même une bonne idée cette petite promenade, que c'est l'occasion pour les enfants de connaître leur quartier, reconnaitre les différents commerces, le vendeur de baozi, les restos de rue avec les viandes qui sèchent aux portes, le réparateur de machines (du téléphone à l'électroménager en passant par les ordinateurs, en fait le service après vente c'est ici), le crasseux réparateur des deux roues, la vie chinoise en toute simplicité. Un petit quartier qui n'a rien d'extraordinaire et qui porte aussi, discrètement certes, sa misère. J'ai toujours envie de masquer les yeux des enfants, comme pour les protéger des images dures et pourtant si réelles. Ma petite puce au grand cœur m'a encore une fois démontré l'étendue de sa générosité et me lance:

    - Moi quand je serai grande j'aiderai les pauvres!

    Gaspard avait déjà répondu, "c'est n'importe quoi ce que tu dis!"

    -C'est très bien ma chérie, mais tu sais pour aider les plus malheureux, il faut d'abord avoir de l'argent pour les loger, les nourrir, les habiller, tout ça... lui dis-je

    Et là, stupéfaction, elle me répond : "je donnerai toutes mes dents"

    -AAAAAAAAAAAAhhhhhhhh? (j'étais très très étonnée...) et pourquoi, ma puce?

    - Ben, comme ça la petite souri, elle me donnera plein d'argent!

    Gaspard et moi étions hilares, Rosalie fâchée évidemment mais trop mignonne.

     

     


  • Commentaires

    1
    parraing
    Mardi 4 Mars 2014 à 16:31

    tu diras à ma filleul que son parrain est fière d'elle et qu'il veut bien aussi donner ses cheveux à la petite souris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :