• Mais qu'est ce qu'ils font...?

    ... plus de nouvelles des petits belges. "Tout va bien ne t'en fais pas" en référence au film, pas au contenu rassure-toi!  Que c'est-il passé dans notre petite vie en un mois? La routine s'est elle installée? Au secours, non! Alors faisons simple et bref:

    - nous continuons à visiter Shanghai avec les enfants, David avait depuis longtemps l'intention de nous embarquer pour une visite du quartier artistique appelé le M50. A vrai dire, nous retrouvons dans beaucoup de guides sur SH, un article sur ce quartier "à visiter" mais j'étais plutôt dubitative. En fait avec deux amies amatrices d'art, nous nous faisons des expos, galeries une à deux fois par mois et le niveau artistique présenté à SH est assez moyen. Une vingtaine d'artistes chinois sort du lot et s'exporte d'ailleurs plutôt bien, c'est peu en rapport avec la taille du pays. Bref, j'avais eu l'occasion de voir l'expo Shanghai Art en décembre, un concentré d'artistes locaux et c'était plutôt décevant. Donc quelques images, vous en jugerez par vous même et encore c'est le plus réussi...

     

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...? (photos)

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...? Pause thé, bel endroit et superbe peinture au mur mais qui n'est pas à vendre, dommage!

    Cette expo ci dessous de Kusama Yayoi, artiste japonaise névrosée, était magnifique. C'était d'ailleurs intéressant d'y aller avec une amie psy, son regard sur l'expression de l'artiste, la répétition systématique et rassurante  des gestes, des images...

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

     

    Ensuite, voilà, on a trouvé un nouveau chez nous. J'adore l'escalier, le principe est de bien démarrer! 

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    Dimanche dernier, sous un soleil radieux et sous les particules, nous avons visiter les Cool Dock, nouveau quartier réhabilité, pas mal de restos, première terrasse au soleil entre amis, premier petit rosé (on n'y a pas échappé avec des amis du "sude de la Fraancé"), bref, très chouette.

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    Mais qu'est ce qu'ils font...? Mais qu'est ce qu'ils font...?

    David travaille énormément, nous nous voyons peu ces dernières semaines. Le petit déjeuner est donc notre seul moment familial en dehors des WE. Il semble que ce soit le régime "normal" des familles d'expatriés. Les enfants ne s'en plaignent pas et moi... je fais avec! J'ai donc le temps de réviser mon chinois, premier test réussite de 80%, je suis très fière! Mais rassure- toi, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le chinois c'est finalement assez simple SAUF les tonalités, pour le reste il n'y pas de grammaire, pas d'article et surtout pas de conjugaison, le rêve pour Gaspard... "si j'aurais de l'argent, je m'achèterai un Ipad!" grrrrrrrrr

    Voilà, les enfants sont au taquet, demain arrivent bon papa et bonne maman. J'imagine leurs premières impressions! Enfin je te raconterai dans les moindres détails, le programme de la semaine est chargé, visite de Shanghai bien sûr et fin de la semaine prochaine Pékin et la grande muraille! De belles découvertes en perspective!

    A bientôt!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :