• Mais que font-ils...

    Plus de nouvelles des Viets...

    La remarque va aussi dans l'autre sens. Plus de nouvelles des belges ni des français.

    Cqfd: tout va bien!

    Oui, c'est la vie tout simplement. Ici comme ailleurs, on se laisse happer par les banalités du quotidien et un jour on se dit, tiens, on est déjà mi octobre! Pas vu venir celui là! Ca fait donc deux mois que nous avons repris nos chemins studieux et laborieux. Les enfants vont bien, nous rentrons de vacances. Je les ai emmenés la semaine passée sur une île au large de Nha Trang, l'île de la Baleine. Rien que le nom faisait briller les yeux de Gaspard "on verra des baleines?" Au départ, je n'imaginais pas me retrouver seule sur cette île, puis David m'a avouée, mais après, que c'était une base de plongée dont la saison s'achevait 8 jours plus tôt.[  blanc  ] Si. Je sais ce que tu penses. Pourquoi il ne te l'a pas dit avant? Et bien, comment te dire... parce que David croit que j'entends ce à quoi il pense. Un truc télépathique entre nous. Je n'y suis pas encore arrivé. Mouhahah! Donc lui savait. 

    Je te raconte notre aventure?

    Tout commence à Saigon, le départ annonçait la suite. Sur la route de l'aéroport, David reçoit un message du consulat prévenant de l'arrivée d'un typhon sur le centre du Vietnam et conseille donc à ses ressortissants de ne pas s'y rendre. C'est justement là que nous allons. Et tu es partie quand même? Le vol n'étant pas annulé, je me suis dit qu'on verra sur place - ils exagèrent toujours. Cependant l'avion, pour cause d'orages et vents violents a pris beaucoup, beaucoup de retard et nous sommes arrivés avec 5 heures de retard, soit 18h à Nha Trang. Sachant que pour rejoindre l'île, il nous restait 2h30 de route et 30 minutes de bateau sur une mer déchaînée et cet orage qui grondait drôlement fort, j'ai eu un moment de lucidité et pris la décision la plus sécurisante. Bon, j'avoue, j'avais David stressé au bout du téléphone qui insistait "je m'en fous du prix, tu vas dans un hôtel!!!" - en fait, je ne me voyais pas supporter la route avec des enfants affamés et je ne sentais pas trop la traversée vers 22h dans le noir... On a donc fait un stop dans un premier hôtel et on a mangé des homards. Ben quoi, c'est le plat local, non? Départ sur l'île le lendemain. Les paysages étaient superbes, trop bête de traverser le pays en pleine nuit! Oui enfin vu la photo, tu crois que je plaisante. Désolée, elles sont toutes faites avec mon téléphone. 

    Mais que font-ils...

    Mais que font-ils...

    Et alors c'était comment sur ton île?

    J'ai vécu une aventure, mon Kho Lanta version une mère et ses enfants, largués sur une île - oui enfin, ne vas pas non plus t'imaginer que j'ai pêché et bu du coco milk! Non, les cuisines étaient ouvertes, faut pas pousser - tu me connais - mais nous étions seuls. Seuls au monde... Le pire c'était la nuit, même le ressac était stressant, quand la marée était haute, les vagues frappaient la petite digue derrière laquelle se tenait notre bungalow. Je fabulais: et si une vague géante nous emportait, comment je ferai pour sauver mes enfants? Cette idée m'a grignotée quelques heures puis ensuite, je me suis concentrée sur d'autres bruits. Derrière c'était la jungle avec tous ces cris, les énormes insectes, les bêtes qui grattent, est-ce que la porte est bien fermée? c'était un cauchemar! Quand je pense que certains - toi peut être?- rêvent de se retrouver quelques jours seuls, sur une plage, une île tiens! pour que personne ne vienne les em... , pour avoir la paix, le calme, faire le point (?)ou que sais-je encore, je t'arrête tout de suite, c'est l'horreur! Qu'est ce que j'ai flippé! En plus avec les nuages qui passaient, bien sûr la nuit, il n'y avait plus de couverture réseau, impossible d'appeler David! J'ai passé des nuits horribles, sans pouvoir dormir (bon, j'avoue,j'ai aussi très peur du noir depuis toute petite. Il parait que ça passe quand on devient grand mais moi, c'est resté collé). Donc, je me suis blottie contre Rosalie qui dormait paisiblement. Elle a de trop petits bras...

    Le jour, c'était calme mais bien... Gaspard a pu plonger 10 mètres le champion, David avait booké ses leçons en mer (Gaspard plonge en piscine à Saigon avec le même centre de formation)- il a adoré! Et ma cocotte et moi nous avons fait du snorkeling, du kayak, du farniente, du paddle... 

     

    Mais que font-ils...

    Mais que font-ils...

     

    Mais que font-ils...

    Couché de soleil, c'est calme hein?!

    Mais que font-ils...

    Avec les loulous, le dernier jour de notre aventure, on s'est décidé à faire le tour du camp de base. Bon, j'avoue que traverser la jungle en tongs, ce n'était pas une bonne idée, un peu touristes les Delville. Entre les énormes fourmis, les chenilles urticantes, les herbes hautes, les pierres, la boue et j'en passe, nous sommes arrivés au sommet sur lequel notre lionceau trôna quelques instants. 

    Mais que font-ils...

    ET la suite? Après 3 jours, j'ai booké le Shératon de Nha Trang, là c'était top... un peu trop aseptisé pour moi ce genre d'hôtel mais j'ai tellement bien dormi et surtout pas de bête, pas d'énorme cafard (y en avait quand même un resté dans ma valise... ) 

    Mais que font-ils...

     

    Mais que font-ils...

     

     

     

    Voilà de belles vacances et comme disait Mamie, "ça fait des souvenirs!"

    En parlant de ballades, d'échappées, de visites, justement on s'est fait des petites virées avec David et les kids le week-end. David travaillant beaucoup, il n'avait pas eu le temps de découvrir le quartier chinois Cholon, ses belles couleurs, l'activité incessante. J'aime beaucoup le mouvement que l'on ressent ici.  

    We are back! (depuis un petit moment...)

     

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    We are back! (depuis un petit moment...)

    Depuis une semaine nous avons des typhons qui arrosent le Vietnam, lundi soir fut terrible et même meurtrier. A la maison, rien de grave, oui nous avons été inondés mais ce n'est rien, des parents ont perdu leur bébé dans l'eau lorsque leur moto a basculé, freinée par le courant. Les rues se sont transformées en rivière si rapidement... L'eau est arrivée dans la maison en 10 minutes. C'était impressionnant et surtout inquiétant: les saigonnais n'ont jamais vu autant d'eau en si peu de temps. Il y a 3 jours, c'était au tour de Hong Kong. La ville a été balayée par un typhon, les rues se sont transformées en rivières! Du jamais vu... Qui ose encore douter du réchauffement climatique? 

     

    AH et aussi avant que je ne l'oublie, je vous présente mon nouvel am.........i! Merci pour ce Moment! M'enfin, ne vas pas t'imaginer n'importe quoi!

    Mais que font-ils...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    LEFEVRE
    Samedi 12 Novembre 2016 à 15:15

    Quand amènes-tu ton nouvel am...i  à Villers ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :