• Revenir...

    Le sablier du temps coule bien trop lentement quand il nous sépare de ceux qu'on aime. La date du prochain retour est inscrite quelque part au fond de toi comme une étincelle qui te booste quand le moral est en berne et devient un feu d'artifice quand arrive le jour où l'on monte dans l'avion qui te ramène chez toi; dans ce bel A380 j'avais l'impression d'être sur l'aigle de Gandalf... (j'ose, Tolkien est un classique!).

    Se retrouver, serrer contre soi Maman, Papa notre famille, nos amis, se toucher "c'est pour de vrai, on est là!!", partager nos rires, des regards complices, boire - trop parfois, mais que c'est bon d'être à nouveau ensemble! Quelle chance d'être attendus!

    Nous avons pris le temps de nos délecter de choses simples, celles qui nous manquaient et qui passent inaperçu quand on en profite chaque jour:  respirer à plein poumons, voir la ligne de l'horizon, admirer un paysage naturel, se promener sur la plage et sentir les embruns, manger sans se soucier d'où "ça" vient et toutes ces madeleines de Proust déclinées sous formes de croissants du matin (merci Papa!), Champagne et autres petits bonheurs gustatifs. Bonheur d'une shoppeuse de pouvoir faire chauffer ma carte en berne elle aussi, un trop plein de boutiques, remplir mes valises de jolies choses...et devine, les gens sont beaux ici et habillés.

    Nous avons passé 3 semaines de pur bonheur, nous avons emmagasiné un maximum de tendresse, d'amitié, d'amour, de rire pour avoir la force de se dire au revoir puis vient le jour où il faut dompter le cœur qui se resserre pour ne pas qu'il explose, en tout cas pas devant les enfants, pas devant vous. Revenir, de l'autre côté. 6 mois fin juin nous serons de retour...


  • Commentaires

    1
    max
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:54

    je pourrai pas dire mieux !

    2
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 23:31

    Courage, on arrive!

    X&A

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :