-
Visite de Zhujiajiao en famille Delville
Depuis jeudi, Bonne mamie et Bon papa nous ont rejoints pour le plus grand bonheur des enfants qui profitent de ces exceptionnels moments de retrouvailles. Nous profitons d'un beau dimanche ensoleillé pour nous échapper de la mégapole et partir à Zhujiajiao, une ville d'eau à moins d'une heure de Shanghai, la petite Venise chinoise qui n'a de comparable que les canaux d'ailleurs et les amoureux, on peut l'imaginer en tout cas puisqu'il parait que c'est so romantique d'aller à /SOUDJIADJIAO/(en phonétique pour soigner ta prononciation). Roméo et Juliette, Cheng et Li même combat, en résumé "on s'aime mais c'est trop compliqué" "si tu ne m'épouse pas à trois je saute, un, deux, trois et m... je sais pas nager!" (NDLR : 90% des chinois ne savent pas nager, Cheng en faisait parti).
Des chinois qui se bécotent dans les gondoles, un scoop! (bon, je ne sais pas comment les chinois appellent leurs embarcations, on dira gondole)
Evidemment, nous n'avons pas résisté à faire un tour en gondole. Personne n'est tombé à l'eau, disons aucun enfant, un miracle.
Il parait que c'était appétissant, selon bon papa qui se serait bien laissé tenter par ces pièces de porc (enfin, je suppose que c'est du porc ou du gras de porc?) certes, si on fait abstraction de l'hygiène, pourquoi pas. Un truc de mec, je pense. Même pas certaine que papa aurait salivé, c'est dire. Pour la fabrication des petits baluchons de lard (?), le lien passe d'abord dans la bouche de celle qui le confectionne, ça l'assouplit... "mais tu es trop difficile" entends-je. Certes!
PS: L'histoire de Cheng et Li est totalement inventée, bien sûr! Tu y as cru? Quelle fleur bleue!
-
Commentaires