• La foire à Neu Neu du Lu Xun Park...

    Au départ, je souhaitais découvrir le Lu Xun Park mais nous nous retrouvons devant des grilles fermées et nous comprenons vite que des travaux sont en cours de l'autre côté. Reste à espérer que ceux ci seront rapidement achevés pour profiter de ce petit joyau. Dire que les enfants se réjouissaient d'aller au parc croyant retrouver les mêmes attractions qu'à Paris. Contre toute attente, un parc, genre la foire à Neu Neu permanente aspire littéralement les enfants... ce fut très drôle, la comédie au sens propre! Un moment familial à la chinoise avec cependant une crainte "pourvu que le train-chenille", en fait le Dragon-chenille, ne nous éjecte pas, que le bateau ne coule pas, que les auto-tamponneuses ne nous électrocutent pas, que que...etc.

     

    Modèle de bateau unique pour famille chinoise, 3 personnes papa, maman, 1 enfant, je reste donc à quai et je découvre derrière moi un jeu extraordinaire, la pêche aux poissons rouges! Trop drôle, assez résistant ce poisson! On devrait importer ce concept dans les fancy-fair, ça ferait un tabac et ce serait bien plus drôle que la pêche aux canards!

     

    Le Lu Xun parc étant fermé, se retrouvent sur une place des chinois venus faire quelques pas de danse, s'exercer au Taichi, jouer aux cartes ou autres jeux mystérieux, des chorales superbes répètent, des joueurs de badmington n'ont que faire de la foule, ils jouent et à toi d'éviter la raquette...  Les logements étant petits, les chinois adorent se retrouver dans les parcs. Un moment bien chinois, très sympa.

     

     

     

    La chorale animée par cette mamie en chef! Il y a de fortes probabilités pour ce chant soit patriotique.

    Bon, j'ai essayé de joindre la vidéo mais sans succès... pour l'instant.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :